Un médecin canadien double la capacité des ventilateurs
Après avoir vu un vidéo sur Youtube créé par Charlene Babcock, une médecin urgentiste du Michigan qui a étudié l’idée de doubler les patients sur un seul ventilateurs, c’est là que Dr Gauthier a été inspiré.
En utilisant deux tubes au lieu d’un sur un ventilateur et en doublant sa puissance, il a permis de doubler le nombre de patients ventilés en dernier recours.
Dr Gauthier explique qu’un bon nombre de la population de Perth et Smiths Falls sont plus âgés et seront plus à risque s’ils sont touchés par la pandémie de la COVID-19. C’est pourquoi ces sortes de solutions créatives sont extrêmement utile, surtout dans les milieu rural, où la possibilité pour un hôpital d’augmenter sa capacité d’urgence pourrait être limitée.
Ses collègues étaient très enthousiasmés par cette découverte. Dr Alan Drummond, un médecin urgentiste à l’hôpital, a mentionné qu’il avait même rompu le protocole de distanciation sociale pour faire un câlin au Dr Gauthier.
Source: La Presse
Related

McMaster med students throw support behind frontline health care workers

